21/06/2015
Ubisoft nous a choisi pour la conception et la réalisation du site Internet officiel du jeu. CCD Agency a eu en charge la totalité du projet : maquettes fonctionnelles, maquettes graphiques et développements front-ends.
Le salon de l’E3 qui se déroule chaque année à Los Angeles aux États Unis est le plus grand événement du monde du jeu vidéo. Les éditeurs profitent de cette grand-messe pour annoncer leurs futurs hits. C’est le cas notamment avec Ubisoft qui annonce cette année entre autres le jeu Ghost Recon Wildlands, de la franchise Tom Clancy’s.
L’éditeur français nous a donc choisi pour la conception et la réalisation du site Internet officiel du jeu. CCD Agency a eu en charge la totalité du projet : maquettes fonctionnelles, maquettes graphiques et développements front-ends. La localisation du site (traductions et adaptations aux exigences locales) est restée à la charge des équipes internes chez Ubisoft. Il nous a ainsi fallu nous imprégner de l’univers du jeu, immersif et évoluant dans un monde ouvert énorme, et retranscrire ces sensations dans un design moderne et dynamique.
Le site fait donc appel à de larges visuels et utilise aussi des techniques modernes en matière de conception web : responsive webdesign (optimisation pour mobiles et tablettes), optimisation Retina (écrans hautes résolutions) et effets JavaScript avancés (parallaxes, animations, etc.). Il a également fallu s’adapter au CMS (système de gestion de contenu) propre à Ubisoft qui impose de nombreuses contraintes techniques, notamment au niveau de la structure HTML des documents produits. Le projet fût réalisé en un temps record et une deadline stricte nous était imposée : que le site soit terminé et opérationnel le jour de l’annonce officielle à l’E3, le 17 juin 2015. Mission accomplie !
Pour voir le rendu final, rendez-vous sur http://ghostrecon.com
Christophe Cussigh-Denis
Fondateur de CCD Agency en 2002, Christophe dirige les projets de l'agence. Performant et consciencieux, il place l'écoute et le conseil au cœur de son métier pour mener les projets de façon précise et rigoureuse.
Article recommandé
Plus de 30% des requêtes sur Google sont désormais issues des mobiles. C'est pourquoi depuis le 21 avril 2015, le leader des moteurs de recherche a annoncé favoriser les sites compatibles mobiles dans ses résultats de recherche.
Christophe Cussigh-Denis