13/06/2016
Prochain blockbuster chez Ubisoft annoncé à l'occasion du salon E3 de 2016, Watch Dogs 2 s'offre un site officiel signé CCD Agency.
La suite tant attendue du jeu vidéo Watch Dogs est annoncée à l’occasion du salon E3 de Los Angeles. Ubisoft nous a confié la conception et la réalisation du site officiel du jeu pour toute la zone EMEA (l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique).
L’histoire se déroule à San Francisco, berceau de la high-tech et des géants de l’Internet, où le joueur et son équipe sont membres d’un groupe de hackers, Dedsec, et vont réaliser les plus grands hacks de l’histoire de l’informatique afin de libérer la ville de manipulations massives de criminels.
Pour son site EMEA, contrairement à sa version US, Ubisoft a opté pour un site gai -sans jeu de mot- plus représentatif de l’image qu’a l’Europe de San Francisco : une ville cosmopolite et haute en couleurs. Le site représente l’interface d’un système d’exploitation fictif, comme si l’internaute avait en sa possession l’ordinateur de Marcus.
L’approche “Mobile First” a été retenue pour ce projet et le site a d’abord été conçu pour le mobile, pouvant en effet représenter jusqu’à 60% du trafic sur les sites Ubisoft.
Pour ce projet, Ubisoft nous a challengé et voulait de nouvelles fonctionnalités encore jamais vues sur un site marketing chez l’éditeur. Tout en prenant en compte les contraintes techniques propre au CMS utilisé (SDL Tridion) et les obligations légales, nous avons en effet proposé les fonctionnalités suivantes :
Pour voir le site, rendez-vous dès à présent sur http://watchdogs.ubisoft.com
Christophe Cussigh-Denis
Fondateur de CCD Agency en 2002, Christophe dirige les projets de l'agence. Performant et consciencieux, il place l'écoute et le conseil au cœur de son métier pour mener les projets de façon précise et rigoureuse.
Article recommandé
Ubisoft nous a choisi pour la conception et la réalisation du site Internet officiel du jeu. CCD Agency a eu en charge la totalité du projet : maquettes fonctionnelles, maquettes graphiques et développements front-ends.
Christophe Cussigh-Denis